Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
2 juin 2007

Double jeu

Est-ce le fait d'avoir traîné dans les bois toscans, à l'ombre de grands seigneurs de trente mètres de haut, de s'être empli les sens de vapeurs sulfureuses et de mosaïques étrusques? Je ne reconnais plus ce monde et les innombrables symptômes d'une société en chute libre, d'un monde suicidaire me sautent si cruellement au visage que je n'ose plus allumer la télévision, de peur d'y être confrontée à un vulgaire erzat de moi-même. La perfidie atteint des niveaux impensables et le sourire trafiqué du nourrisson de Suez est si rusé que son propre père s'en étonne. Panagérie du mensonge et du faux-semblant, nos adolescents se suicident, nos ruches s'effondrent, notre terre est souillée et notre air ne vaut pas mieux. Mieux vaut mentir si l'on veut ramasser quelques votes. Mieux vaut tricher de quelques millimètres sur la balistique, de toutes façons, nos doigts ont déjà serré la gâchette et la balle a déjà fusé du canon. Dans le détail, les américains luttent pour que l'on ne parle ni de maladies d'abeilles ni de vache folle: bientôt, ce pays se permettra de passer le test ESB à l'abattoir, cad il sera interdit de pratiquer des tests ESB sur le bétail. Pourquoi? Pour permettre aux grands producteurs bovins et autres de profiter de ce trésor que représentent les protéines animales, aliment "gratuit" paré des grandes valeurs du recyclage. Rien ne se perd, cynisme du capitalisme. Mais on peut aussi mentionner les affirmations de notre Bush préféré, selon lequel la Chine aurait BESOIN de cette viande US -non testée pour l'ESB-. J'appelle cela du suicide alimentaire, mais d'autres pourraient avancer du "terrorisme alimentaire". Chers robots et amis de la confrérie des derniers résistants, je vous laisse méditer ces informations plus ou moins poétiques, tout en vous promettant pour le prochain post (quand? je ne sais pas) de belles images toscanes... Plein de e-bises   

Publicité
Commentaires
D
Bush refuse Kioto, mais convoque les pays de son choix pour s'en faire un à la mesure de sa jésuiterie ! <br /> Bon, je vais faire une petite promenade tant que je le peux encore... Il est si doux mon Berry !<br /> Bises et rebises.<br /> Duszka
Publicité