Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
25 avril 2007

Rien ne va plus

Trois petits refus et j'ai le moral en berne, les doutes reviennent au galop sur mon talent. On m'a refusé une expo dans mon île, on m'a refusé un conte en espagnol et mes trois photos n'ont pas été sélectionnées au concours organisé sur mon île. Donc, je me sens rejetée, car j'ai du mal à croire que les qualités artistiques de mes oeuvres soient en cause. Il y a beaucoup de coteries dans ce milieu fermé qu'est une île... Mais aussi il est hors de doute que ma spécialité est la littérature en français -quoique, à l'aune de mes résultats, ce n'est pas brillant- aussi, pourquoi vouloir me mesurer dans des arts où je ne suis pas si bonne que cela. Merde, je ne sais plus où j'en suis, ces petites défaites me minent tellement que je n'ai plus le coeur à me battre. Mon mari a tellement horreur de me voir triste qu'il finit par m'engueuler et je me sens très seule. C'est con, la vie parfois mais dans ces instants, toute ma sagesse bouddhiste s'est évaporée. merde alors, j'ai pas l'air con...

Publicité
Commentaires
D
Je fais comme ton homme : je t'engueule !<br /> Une série de refus ? Nous savons bien les uns et les autres qui avons la plume en fête que c'est un trajet semé de sales petits cailloux qui nous blessent. Il faut s'arrêtr un instant et les oter tranquillement : quand on repart on s'étonne du plaisir à avancer. <br /> Bises et rebises mon amie.
B
qu'il nous disait le lieutnant de ribou, oui je sais l'armée n'est pas la meilleure référence, c'est surtout le nom qui me faisait marrer. Je me rappelle de ta joie quand ton roman "Basque Tanger" a été choisit par une école. Allez ! allez ! on se la bouge !!<br /> Amicalement // bises<br /> p.s: je l'ai trouvé très bien Ma Ségo face à arlette Jabot :o))
F
Bonsoir Fred,<br /> <br /> Pugnacité et courage dans ton combat de tous les jours pour la reconnaissance de ton talent !<br /> Ne jamais perdre le moral, il y a tant de facteur cheval qui entre en lisse, pour ne pas se décourager.<br /> Le système est bien huilé et jette à la tourbe celles et ceux qui s'expriment à la marge des représentations du monde attendu.<br /> <br /> Solidarité avec toi et à ton combat au quotidien.<br /> Toujours se remettre à l'ouvrage m'ensseignait Daniel Zimmermann le charpentier écrivain.<br /> <br /> Avec mes salutations fraternelles et littéraires solidaires.<br /> <br /> Franck dit Bart
Publicité