Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
10 avril 2007

Sondages

Je rebondis sur un commentaire de bernard, qui parlait de sondages. C'est vrai que c'est fantastique, avec un grand PH! Comment peut-on croire à ces "sondages" (les guillemets sont indispensables) quand ils ne mentionnent pas Le Pen? Pour remplacer le mot entre guillemets, vous avez le choix entre: propagande, mensonge, insulte (prendre les gens pour des cons), somnifère, et je vous laisse continuer la liste. Ce post mériterait la catégorie Dlagueledekismokton, mais exceptionnelement, il ira en élections 2007...

Publicité
Commentaires
D
Mme Parisot est toujours PDG d'un institut de sondage même si elle délègue une partie de son travail à ses subordonnés! Ce sont essentiellement des pompes à fric, et les partis politiques n'en sont pas loin. Quant à leur fiabilité... j'ai fait un DESS de techniques d'enquêtes en sciences sociales. On allait voir les gens, annoncés par un courrier... mais je date ! Avec les techniques modernes on téléphone : n'importe qui peut répondre n'importe quoi, les ados ne s'en privent pas ! Et beaucoup de gens qui n'ont pas d'ordinateur ont carrément viré le téléphone fixe pour le portable... ils n'entre pas dans les sondages. Aucun journaliste ne donne honnêtement le nombre de non-réponses à chacun des sondages largement commentés et bêtement : oui, ils nous prennet pour des cons ! Et ça leur rapporte par-dessus le marché !!<br /> Bises campagnardes : c'est magnifique de par chez nous en ce moment !
B
le has been... qui ouvre sa gande bouche à même pas deux semaines du 1er tour. Tous les coups sont permis ??? Allez Ségolène ! Quand à toi, françois mon voisin, tu as été à deux reprises avec les "pulp fiction" de la droite, donc : bye bye François - amis calments
Publicité