Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
30 janvier 2007

Ouile Ouille Ouille

Innocemment, sans préjugés ni même de mauvaise humeur, j'ai suivi le link sur le portail Canalblog et je suis arrivée sur cette page http://vivelestretre.canalblog.com/ Franchement, je suis contre les jeunes. Ils m'emmerdent, je les trouve insignifiants, stupides, ignares. Non seulement on dirait de la langue prédigérée (le genre qu'ils vomissent et déglutissent via cellulaire) mais de surcroît, les rares mots français qui ont survécu à cet holocauste sont tellement bourrés de fautes d'orthographe que l'on dirait une blague sordide et sans objet. Non, non et non, je me refuse à ce que le français devienne ÇA. Pire que l'illettrisme, pire que l'acculturation, cela correspond tout simplement au NÉANT. Par-dessus le marché, je suis persuadée qu'il existera des écrivains extrêmement malins qui auront l'illumination et inonderont le marché de cette logorrhée. Mais ce qui me gêne vraiment, c'est que cet ignoble langage a de grandes chances de me survivre et que je ne vois vraiment pas comment il serait possible de rendre toutes nos subtilités de langage, d'intégrer toutes nos figures de style, voire d'en créer de nouvelles, avec cette merde informe. Ce qu'il nous faudrait, pour sauver les dinosaures linguistiques de l'extinction totale, c'est un Roland Barthes du cellulaire.

Publicité
Commentaires
F
Je laisse ton commentaire, parce qu'il est la preuve du ridicule dans lequel tu t'embourbes...
Y
Pour un vieux d'la vieille comme moi, votre propre inculture et vos fautes insupportables me navre !!!!<br /> Commencez par apprendre la langue française avant de dénigrer les autres.<br /> <br /> A bon entendeur !!!
D
Cela me navre bien aussi. Vas sur le site "Le garde mots" c'est réconfortant...<br /> Bises ensoleillées et fraîches !
Publicité