Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
15 octobre 2006

Dlagueuldeukismokton 3

En avant-première, je vous confie cette anecdote policière survenue à Formentera et qui intégrera mon roman en espagnol. A six heures du matin, les forces de police étaient en alerte: on avait dévalisé le canard Donald et le petit cochon du bar Plate. Les délinquants avaient récupéré 300 euros et étaient en fuite. Des inspecteurs de la Guardia Civil avaient failli provoquer un infarctus chez la femme de ménage en lui apprenant la nouvelle. Pendant ce temps, le chef de la Guardia Civil, en civil, faisait sa tournée d'isnpection quand deux hommes lui ont demandé du feu. Il leur a allumé leur cigarette, tandis que son talkie grésillai, répandant l'alerte de l'attaque au canard Donald. A ce moment-là, l'un des deux hommes a crié: Merde, on est découverts. Et ils se sont enfuis. On les a attrapés au port, alors qu'ils tentaient de s'enfuir de l'île avec leur butin.

Un jour, je vous raconterais aussi comment le supermarché local a organisé son auto-holp-up (quatre fois de suite). Je rassure tout de suite les âmes sensibles: il n'y a pas eu de victimes, mis à part une daurade égarée dans le pot d'échappement de la voiture de la Guardia Civil.

La vie à Formentera est souvent réjouissante.

Publicité
Commentaires
Publicité