Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
29 juin 2006

Canicule

Ou le petit chien. Ainsi les égyptiens antiques nommaient-ils Vénus, l'étoile du berger, celle qui suivait le coucher du soleil, comme un petit chien. Dans nos temps modernes, la canicule est devenue un grand dogue, dont les canines déchirent nos jours et laissent nos heures à vif. Chaque année qui passe cuit un peu plus la céramique des champs et vide les lacs souterrains. Le petit chien mordille la planète

Publicité
Commentaires
H
Oui... elle dévaste les villes de sa moiteur mordante, laissant sur son passage quelques cadavres gonflés...<br /> Bruxelles est construite sur des marais assechés dont l'humidité remonte dès les premières chaleurs...<br /> <br /> Sécheresses et inondations sont les mamelles de cette chienne de canicule.<br /> <br /> Bonne journée !
F
La canicule rase les murs gratos avec sa spatule et toutes les granules autour étouffent un sourire forcé.C'est la nausée... C'est l'étouffée belle, les poumons à fleur de peau qui soufflent les alizés des tempètes aux délices,entre la mélisse et le réglisse sous ses airs givrés. C'est le bloc de glace à la masse qui se lasse la peau cramoisie au jus d'ortie et s'en tamponne les tibias, le faune !<br /> Bon courage, Fred.<br /> <br /> Franck dit Bart sous le ciel de Paname qui crache ses fumeroles, un savant cocktail de pétrole et détergent.
Publicité