Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
31 juillet 2005

un miracle

Hier, à Barcelona, il a plu. Un bel orage d'été qui a déchargé sur la cité éblouie tous ses trésors . Nous venions de vivre huit mois sans une goutte. L'atmosphère de Barcelona tournait au dense, au réchauffé, puis enfin l'eau a emporté les huit mois de sécheresse, dans un bel élan d'humidité. David et Clarissa mes roomates s'en vont tenter leur chance en Galice, je les envie un peu pour cette disponibilité presque adolescente. La maladie me force à présent à plus de stabilité. Quoiqu'il en soit, je les regretterais. Nous avons passé 5 ans ensemble, nous étions comme une famille. A leur place, j'ai loué à des inconnus, un neveu lointain de mon mari et une jeune anglaise qui écrit du théâtre (la seule à avoir manifesté son enthousiasme pour l'appart).Le jeune homme a un nom indien et une fiancée indienne, la mère de la jeune fille a été élevée en Inde, la première photo que l'on voit dans mon appartement représente une scène de fleuve à Bénarès, en Inde. Une nouvelle expérience commence.
Publicité
Commentaires
Publicité